Le pays merveilleux des cacahouettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays merveilleux des cacahouettes

Le forum pour toute les cacahouettes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Culture generale !!!

Aller en bas 
+3
dark0angel
mysti
dimitrius
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:43

Il y a tellement de choses dont on ne se doute pas , tellement de choses que l'on ne comprend pas ....
Je suis adepte des livres qui vous apportent de la connaissance , des livres qui vous surprennent a chaque page en vous faisant rentrer dans un monde jusque-la inconnu .... et comme a écrit Bernard werber : "' le but etant de donner a réfléchir , de faire pétiller les neurones"" !

C'est cela que je veux vous faire partager a travers ce sujet .....


study study study
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:06

Entre
Ce que je pense
Ce que je veut dire
Ce que je crois dire
Ce que je dit
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés a communiquer .

Mais essayons quand meme......
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:55

voici une histoire assez.... bizarre.........
study

la pensee humaine peut tout

""dans les années cinquante, un porte-conteneurs anglais , transportant des bouteilles de vin de Madère en provenance du portugal, vient debarquer sa cargaison dans un port ecossais . Un marin s'introduit dans la chambre froide pour vérifier que tout a bien été livré . Ignorant sa présence, un autre marin referme la porte de l'extérieur . Le prisonnier frappe de toutes ses forces contre les cloisons mais personne ne l'entend et le navire repart pour le portugal .
L'homme découvre suffisamment de nourriture mais il sait qu'il ne pourra survivre longtemps dans ce lieu frigorifique .Il trouve pourtant l'energie de saisir un morceau de metal et de graver sur les parois, heure aprés heure , jour aprés jour, le recit de son calvaire .Avec une précision scientifique , il raconte son agonie . Comment le froid l'engourdit? gelant son nez, ses doigts et ses orteils .Il décrit comment la morsure de l'air se fait brulure intolérable .
Lorsque le bateau jette l'ancre a Lisbonne, le capitaine qui ouvre le conteneur découvre le marin mort .On lit son histoire gravée sur les murs .Le plus stupéfiant n'est pas la . Le capitaine relève la température a l'intérieur du conteneur .Le thermomètre indique 19°. Puisque le lieu ne contenait plus de marchandises ,le system de refrégiration n'avait pas été activé durant le trajet du retour . L'homme était mort uniquement parce qu'il "croyait" avoir froid . Il avait été victime de sa seul imagination .... ""
Revenir en haut Aller en bas
mysti
Beure de Cacahouette
Beure de Cacahouette
mysti


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:28

Le pouvoir de l'esprit est fabuleux. Il nous fait croire beaucoup de choses. A nous de faire la différence.

J'adore ton topic Dimitrius. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:12

Merci Very Happy j'etait pas sur que ca plaise vraiment a tout le monde ....

bon ben je continu alors !
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:39

Recette du corps humain


vous n'etes pas seulement un non et un prénon , dotés d'une histoire sociale .voici votre veritable composition .
Vous etes 71% d'eau claire ,18% de carbone , 4% d'azote , 2% de calcium ,2% de phosphore ,1% de potassium, 0,5% de sodium , 0,4% de chlore . Plus une bonne cuillerée a soupe d'oligo-éléments divers :magnésium , zinc , manganése , cuivre, iode ,nickel , brome , fluor , silicium .Plus encore une petite pincée de cobalt , aluminium , molybdene, vanadium , plomb , étain , bore.Voila la recette de votre existence .
Tout ces matériaux proviennent de la combustion des etoiles et on peut les trouver ailleurs que dans votre corps . Votre eau est similaire a celle des océans . Votre phosphore vous rend solidaire des allumettes . votre clhore est identique a celle qui sert a désinfécter les piscines .Mais vous n'etes pas que cela .
Vous etes une cathédrale chimique , un faramineux jeu de construction avec ses dosages , ses équilibres , ses mecanismes d'une compléxité a peine concevable .Car vos molécules sont elles meme constitués d'atomes , de particules ,de quark , de vide , , le tout lié par des forces éléctomagnétiques ,gravitationnelles , electroniques d'une subtilité qui vous depasse .
Rien de ce qui vous entoure dans le temps et dans l'espace n'est inutile . Vous n'etes pas inutiles . Votre vie éphémére a un sens . Elle ne vous conduit pas a une impasse . Tout a un sens . Agissez. Faites quelque chose , de minuscule peut-etre , mais bon sang , faites quelque chose de votre vie avant de mourrir .Vous n'etes pas né pour rien . Découvrez ce pour quoi vous etes né .
Quelle est votre infime mission ?
vous n'etes pas né par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
mysti
Beure de Cacahouette
Beure de Cacahouette
mysti


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:27

Eternelles questions : Qui suis-je? Pourquoi je suis sur terre? La vie a t'elle un sens?

Qui a des réponses???
Revenir en haut Aller en bas
dark0angel
Reine des Cacahouettes
Reine des Cacahouettes
dark0angel


Messages : 736
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : cacahouette land XD

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:32

moi j'ai trouver ma réponce, mais je ne pence pas que beaucoup e personne serais d'accord avec, donc je la garde pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cacahouettes.forumpro.fr
missfufu
Cacahouette griller
Cacahouette griller
missfufu


Messages : 386
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 29
Localisation : kansas city XD

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:03

très intéréssant se post ^^ j'avais déjà suivis mais j'avais pas repondu ne sachant pas quoi dire lool

moi je commence à avoir un début de rep mais bon je le garde aussi pour moi loool
Revenir en haut Aller en bas
mysti
Beure de Cacahouette
Beure de Cacahouette
mysti


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:08

Moi, j'avoue, je me suis jamais posé la question, enfin ces questions là.

*Note sur son carnet de répondre à ces questions.*
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:00

dark0angel a écrit:
moi j'ai trouvé ma réponse, mais je ne pence pas que beaucoup de personnes seraient d'accord avec, donc je la garde pour moi Wink

missfufu a écrit:
très intéréssant se post ^^ j'avais déjà suivis mais j'avais pas repondu ne sachant pas quoi dire lool

moi je commence à avoir un début de rep mais bon je le garde aussi pour moi loool

allez-y donnez votre avis , on sait jamais ! bisou2
Revenir en haut Aller en bas
dark0angel
Reine des Cacahouettes
Reine des Cacahouettes
dark0angel


Messages : 736
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : cacahouette land XD

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:22

nan je préfert la garder pour moi, c'est une réponce assez déprimente, pas beaucoup de personnes serais d'accord, mais c'est ma vision des chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cacahouettes.forumpro.fr
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:38

Je ne sais pas ce qui est bon et ce qui est mauvais


(petit contre zen) Un fermier recoit en cadeau pour son fils un cheval blanc .

Son voisin vient vers lui et lui dit : "vous avez beaucoup de chance .Ce n'est pas a moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc ! "Le fermier repond : "Je ne sais pas ci c'est une bonne ou une mauvaise chose ... "Plus tard , le fils du fermier monte le cheval et celui-ci se rue et éjecte son cavalier .Le fils du fermier se brise la jambe . "Oh , quelle horreur ! dit le voisin .Vous aviez raison de dire que cela pouvait etre une mauvaise chose .Assurément ,celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire .Maintenant votre fils est estropié a vie .! "Le fermier ne semble pas géné outre mesure . "Je ne sais pas ci c'est une bonne ou une mauvaise chose ",lance t'il .
La-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés , sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée.Le voisin revient alors et dit : "Votre fils sera le seul du village a ne pas partir a la guerre , assurement il a beaucoup de chance . " Et le fermier de répéter : " je ne sais pas ci c'est une bonne ou une mauvaise chose "
Revenir en haut Aller en bas
mysti
Beure de Cacahouette
Beure de Cacahouette
mysti


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:20

La vie est basée sur des choix, mais quoi que l'on décide, il y a toujours des conséquences, bonnes ou mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
missfufu
Cacahouette griller
Cacahouette griller
missfufu


Messages : 386
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 29
Localisation : kansas city XD

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:25

dimitrius a écrit:
dark0angel a écrit:
moi j'ai trouvé ma réponse, mais je ne pence pas que beaucoup de personnes seraient d'accord avec, donc je la garde pour moi Wink

missfufu a écrit:
très intéréssant se post ^^ j'avais déjà suivis mais j'avais pas repondu ne sachant pas quoi dire lool

moi je commence à avoir un début de rep mais bon je le garde aussi pour moi loool

allez-y donnez votre avis , on sait jamais ! bisou2

j'ai qu'un petit bout de reponce ^^

je répondrait quand j'aurait un petit bout de plus lool bisou2
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:02

Sondage


On estime qu'il y a chez les humains 100 millions de rapports sexuels par jour et que 910 000 d'entre eux aboutissent a une conception .
25% des conceptions ne sont pas désirées . 50% ne sont pas prévues . par ailleurs , 356 000 transmettent une MST .
Revenir en haut Aller en bas
dark0angel
Reine des Cacahouettes
Reine des Cacahouettes
dark0angel


Messages : 736
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : cacahouette land XD

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:46

hé ben .... on aprend tous les jours .......
Revenir en haut Aller en bas
https://cacahouettes.forumpro.fr
MEHDIDU44
Cacahouette griller
Cacahouette griller



Messages : 294
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 31
Localisation : SAINT NAZAIRE

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:53

oh lala moi qui suis si jeune j entend des trucs comme ca eh ben a ma petite amie je vais lui raconter merci pour l astuce dimitrius Very Happy
J aurai l air plus mature tongue lol
Revenir en haut Aller en bas
mysti
Beure de Cacahouette
Beure de Cacahouette
mysti


Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:40

Je m'endormirai encore plus intelligente ce soir.

Merci Dimitrius.
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:32

De rien de rien ! c'est le but de se sujet !

Ci un sujet spécial vous tient a coeur n'hésitez pas a le faire savoir .

bisouxx a toutes les cacahouettes
Revenir en haut Aller en bas
Ayanpark
Cacahouette Ambassatrice
Cacahouette Ambassatrice
Ayanpark


Messages : 701
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : quelque part par là...

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:11

Autant que ça pour les MST?!!!
eh bien on a encore des progres a faire du coté de la recherche et de la prevention...
Revenir en haut Aller en bas
dark0angel
Reine des Cacahouettes
Reine des Cacahouettes
dark0angel


Messages : 736
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 35
Localisation : cacahouette land XD

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:03

C'est clair que les chiffre là foute les boule .... mais bon après tu a des gens qui ce croient trop malin pour la prévention !
Revenir en haut Aller en bas
https://cacahouettes.forumpro.fr
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:59

Et encore , les chiffres ont du augmenter depuis le sondage !
Revenir en haut Aller en bas
dimitrius
Cacahouette Connetable
Cacahouette Connetable
dimitrius


Messages : 501
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 38
Localisation : Dans le monde merveilleux des cacahouettes !

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:18

Definition de l'homme


Avec tout ses menbres développés, un foetus de six mois est-il deja un homme ?Si oui , un foetus de trois mois est-il un homme ? Un oeuf a peine fécondé est-il un homme ? Un malade dans le coma qui n'a pas repris connaissance depuis six ans , mais dont le coeur bat et les poumons respirent , est-il encore un homme ? Un cerveau humain vivant mais isolé dans un liquide nutritif, est-il un homme ? Un ordinateur capable de reproduire tous les mécanismes de réfléxion d'un cerveau humain est-il digne de recevoir l'appellation d'etre humain ? Un robot extérieurement similaire a un homme et doté d'un cerveau similaire a celui d'un homme est-il un etre humain ? Un humain clone fabriqué par manipulation génétique afin de constituer une reserve d'organes pour pallier d'eventuelles déficiences de son frere jumeau ,est-il un etre humain ?

Rien n'est évident . Dans l'Antiquité et jusq'au Moyen Age , on a considéré que les femmes , les etrangers et les esclaves n'etaient pas des etres humains . Normalement , le legislateur est censé etre le seul capable d'appréhender ce qui est et ce qui n'est pas un ""etre humain"" . Il faudrait lui adjoindre des biologistes , des philosophes , des poètes, des informaticiens , des religieux , des généticiens , des physiciens . Car , en vérité , la notion d' ""etre humain"" va devenir de plus en plus difficille a définir .
Revenir en haut Aller en bas
MEHDIDU44
Cacahouette griller
Cacahouette griller



Messages : 294
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 31
Localisation : SAINT NAZAIRE

Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:49

OUI TELLE EST LA QUESTION lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture generale !!! Empty
MessageSujet: Re: Culture generale !!!   Culture generale !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture generale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays merveilleux des cacahouettes :: Blabla entre cacahouettes :: La taverne des Cacahouettes-
Sauter vers: